top of page

Au départ, L’Abreuvoir c’était une idée un peu folle… Tout plaquer, tout casser… pour tout recommencer…. Faire le vide, pour faire revivre. Raviver l’âme d’un village, briser les remparts d’un monde où chacun  se referme un peu plus sur soi,  pour que puissent s’épanouir la convivialité et le partage. Dans les ruines du passé, construire un lieu nouveau pour rassembler ; à la manière des abreuvoirs d’antan, bâtir un refuge pour toutes sortes de gens. 
 Ados débraillés                       Mères au foyer

                                                             Oisifs                      Sportifs
 Bikers         Pasteurs              Patrons endimanchés
                                                                 
Ouvriers mal rasés
                 Bébés braillards
                                                   
Vieillards
Un lieu où chacun est invité à s’accouder au bar. Où chacun apporte son histoire, ses joies, ses peines, ses idées noires… Où l’on vient cueillir un rire,  piétiner ses peurs et danser sur ses doutes ; où l’on vient chanter pour embellir la route et éloigner le malheur… 
Et lorsqu’il est tard, que la cigale a chassé le cafard, et qu’un peu dans le brouillard, survient une petite fringale, se retrouver autour de délicieux tapas ou alors d’une bonne glace. Oui, se retrouver et partager un verre, un plat, des mots… rien de mieux pour se requinquer la carcasse…  
Voilà l’endroit que nous voulons créer, nous espérons que vous vous y plairez… 

 

bottom of page